Traiter et prévenir les maux de dos
par le mouvement
- Site Officiel -

La méthode École du Dos

depuis 1982

Révolutionnez votre pratique en ajoutant à vos outils de kinésithérapeute la méthode Ecole du Dos pour traiter les pathologies rachidiennes. Avec un parcours de santé en 6 étapes, devenez l'expert en bilan, rééducation et prévention des lombalgies. Plus de 5200 praticiens ont déjà adopté cette méthode basée sur les recommandations scientifiques actuelles (EBP) et enseignée par une équipe de formateurs passionnée et à taille humaine. Rendez vos patients acteur de leur santé en les rendant autonomes avec nos protocoles d’auto-traitement et en combinant soins individuels et cours collectifs de gymnastique hors nomenclature. Rejoignez dès maintenant la communauté de praticiens convaincus par la méthode Ecole du Dos lors la formation continue pour kinésithérapeutes.
Origines de la méthode

Aperçu de la formation pour Masseur-Kinésithérapeutes

praticiens
formés
%
de satisfaction formation
sur l'année 2023
années d'expérience
en Masso-Kinésithérapie
formation-kine-picto

Formation Kiné

Le code de la santé publique prévoit que les professionnels de santé participent régulièrement à des formations continues telles que la formation Ecole du Dos pour Kinésithérapeutes. Des dispositifs comme le FIFPL ou le DPC accompagnent d’ailleurs ce type d’action.

Formation Module 1 - 4 jours intensifs

Réservée aux Kinésithérapeutes et Médecins

Cette formation continue pour kiné a pour objectif de traiter de façon durable les lombalgies et autres désordres vertébraux. Grâce à son format adapté de 4 jours composés de 80% d’ateliers pratiques, vous serez en mesure de proposer à vos patients un parcours complet, du bilan au sport santé dès le lendemain de votre formation. Élargissez vos compétences en traitement individuel grâce au MobilSit® et à notre méthode de bilan et d’ostéothérapie en rééducation. Proposez à vos patients des méthodes d’auto-traitement efficaces puis rendez les durablement acteurs de leur santé grâce à des cours collectifs de gymnastique Activ’Ball® et ElastiForm® 100% réservés aux Masseurs Kinésithérapeutes et Médecins.
Enfin, cette formation vous permettra de diversifier vos activités en mettant en place des actions de prévention non prise en charge par la sécurité sociale ou de sport sur ordonnance / sport santé.

Découvrir la formation

espace réseau

Réservé aux praticiens
déjà formés

En tant que kinésithérapeute formé à nos méthodes, vous pouvez accéder à des services réservés : Formation Training, matériel spécifique…

douleur-dorsale

Espace particulier

Connaissez-vous vraiment votre dos et savez-vous quoi faire en cas de douleurs ? Hernie discale, lombalgie, dorsalgie, sciatique, autant de termes qui méritent des explications !
Grâce à l’espace patient, vous pourrez mieux comprendre votre dos, trouver un masseur-kinésithérapeute formé à nos méthodes près de chez vous pour vous aider, et commander du matériel simple mais très utile pour accompagner votre traitement.

en lire plus

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les professionnels de santé ont l’obligation de suivre au moins une action de formation continue tous les 3 ans selon l’article L. 4021-1. du code la santé publique :  Le développement professionnel continu (Prise en charge DPC) a pour objectifs le maintien et l'actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l'amélioration des pratiques par la formation continue kiné. Il constitue une obligation pour les professionnels de santé, et en particulier pour les Kinésithérapeutes. Chaque professionnel de santé doit justifier, sur une période de trois ans, de son engagement dans une démarche formation, d'analyse, d'évaluation et d'amélioration de ses pratiques et de gestion des risques. Au-delà de l’obligation, les formations sont aussi l’occasion d’échanger avec des collègues de la même profession, de partager des expériences et de diversifier ses activités. Le dispositif FIFPL appliqué aux formations kiné permet aussi aux professionnels de santé de se former sur des thèmes prioritaires tel que la Prévention, l’éducation à la santé, l’ergonomie, la rééducation des pathologies respiratoires et cardio-vasculaires, le réentraînement et la réhabilitation à l’effort, les thérapies manuelles et analytiques, les techniques globales, posturales et gymniques et la Kinésithérapie du sport.