Home / Le club

L’Ecole du Dos de La Rochelle permet à ses adhérents d’entretenir et de prévenir leur bonne santé en participant à des cours collectifs spécifiques. Créé en 1982 par André PETIT, Kinésithérapeute et ostéopathe, ce lieu permet une activité physique adaptée à tous les âges et à toutes les pathologies en préservant votre capital articulaire et musculaire. En effet, nous avons tous besoin de pratiquer une activité physique régulière pour rester en bonne santé mais de trop nombreuses activités ou salles proposent des activités nuisibles pour les articulations. C’est pour cette raison et grâce à notre expertise sur les problèmes de dos que nous avons construit des programmes de cours collectifs spécifiques pour renforcer le dos, des exercices de musculation douce pouvant aller jusqu’à des cours plus orientés fitness, gainage et cardio-prévention à La Rochelle. Notre savoir faire permet entre deux cours de progresser chez sois en autonomie et ne nécessite que de très peu de matériel ou de machines souvent peu adaptées.

« Assurer un accompagnement individuel tout en conservant l’émulation d’un cours collectif »

étirement du dos

250 M2

et deux salles dédiées
aux cours collectifs

gym ballon proche la rochelle

ESPRIT CONVIVIAL

et volonté d’accompagnement

gym douce périgny

sport en salle
perdre du poids

UN CLUB ADAPTÉ À VOS BESOINS

Ce « club de sport » adapté a toujours eu comme volonté de personnaliser la prise en charge et les objectifs de chacun, c’est pour cela que tous les cours de gym se déroulent en petits groupes de 3 à 10 personnes. Cet accompagnement inédit à La Rochelle permet de prendre en considération les objectifs de chacun et de contrôler à tout moment la progression des participants. Pratiquer une activité physique n’est pas anodin et peu avoir des conséquences à long terme si cela n’est pas encadré par des professionnels compétents (hernies, arthrose, lombalgie, douleurs, déséquilibres de postures etc).

Dynamiser chaque cours en fonction du projet et du niveau des groupes.

raffermir son corps

Grâce à des groupes très variés et à une grande fidélité des participants de l’Ecole du Dos de La Rochelle, chaque nouveau participant est reçu dans une ambiance conviviale ou il est facile de trouver ses repères.

A qui s’adresse nos activités ?

Toute personne, de 20 à 99 ans, homme ou femme souhaitant se prendre en charge pour prévenir son vieillissement, muscler son dos ou solutionner ses douleurs récidivantes et persistantes. Beaucoup de nos participants ont trouvé dans ces cours collectifs une réponse ultime après de nombreuses années sans solution véritablement efficace. Cette réponse est le mouvement. Bouger mieux, bouger plus et de façon coordonnée pour raviver l’intelligence motrice de son corps en faisant en sorte de prendre du plaisir à le faire !

club de gymnastique

coach sportif pas cher
ballon exercice

A qui s’adresse nos activités ?

« Aller plus loin qu’une simple salle de sport »

LE SAVIEZ-VOUS ?

cours de gymnastique ballon

Ce concept implanté à La Rochelle a inspiré plus de 3000 professionnels dans le monde qui ont eux-aussi mis en place les mêmes cours dans leur ville avec les mêmes objectifs de prévention et d’encadrement. C’est aussi grâce à ce réseau solide de professionnels que nos propositions gymniques évoluent et s’améliorent chaque jour.